BFMTV

Nicollette Sheridan quitte la série Dynastie

Nicollette Sheridan dans la série "Dynastie"

Nicollette Sheridan dans la série "Dynastie" - CW - Netflix

L'actrice américaine, ex-star de la série Desperate Housewives, doit quitter le feuilleton pour raisons familiales. Elle pourrait être remplacer.

Nicollette Sheridan dit adieu à Alexis Carrington. L'actrice américaine, qui incarnait ce rôle phare du reboot de Dynastie depuis 2018, quitte la série. En cause, ni licenciement ni différends artistiques, ni même mort de son personnage.

"Nicollette Sheridan va quitter Dynastie dans le but de se concentrer sur certaines responsabilités familiales", a indiqué dans un communiqué la chaîne CW, qui diffuse le feuilleton aux Etats-Unis. "Elle a été un élément précieux de cette série, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur". 

Remplacée par une autre actrice

Dans une lettre publiée mardi sur le site TVLine, la comédienne a expliqué que travailler sur Dynastie et reprendre le rôle iconique d'Alexis avait été "fabuleux", mais qu'il était désormais plus important pour elle de passer du temps avec sa mère malade, atteinte d'un cancer en phase terminale. 

"Je suis profondément reconnaissante envers les producteurs qui m'ont gracieusement autorisé à retourner à Los Angeles pour être à ses côtés, et je leur souhaite, à eux et à toutes les équipes de la série, rien d'autre que du succès", a-t-elle écrit. "J'espère que mes fans accueilleront à bras ouverts celle qui me succédera, comme ils l'avaient fait avec moi", a-t-elle ajouté, sous-entendant que son rôle allait être repris par une autre. 

Le dernier épisode dans lequel l'ex-star de Desperate Housewives fera une apparition sera diffusé courant mars. En France, la série est disponible sur le service de streaming Netflix. 

Nawal Bonnefoy