BFMTV
Séries

Netflix dévoile l'impressionnante bande-annonce de sa série sur l'incendie de Notre-Dame

La plateforme de streaming vient de mettre en ligne la bande-annonce d'une série retraçant la nuit de l'incendie de Notre-Dame. Mise en ligne le 19 octobre.

Six mois après Notre-Dame brûle, le film de Jean-Jacques Annaud retraçant minute par minute l'incendie de la cathédrale parisienne en avril 2019, Netflix s'apprête à diffuser sur sa plateforme une mini-série racontant le même événement.

Inspiré par La Nuit de Notre-Dame, un récit cosigné par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et Romain Gubert, Notre-Dame, la part du feu est un récit choral en six épisodes. L'action se déroule durant la nuit de l'incendie de Notre-Dame.

"En parallèle du combat que mène la brigade des sapeurs-pompiers de Paris contre l'embrasement de la Cathédrale, nous suivons des personnages qui vont devoir aller jusqu’au bout d’eux-mêmes. Ils vont se battre, s’aimer, se croiser, se haïr, se sourire ou s’entraider... pour à la fin, avoir une chance de se reconstruire", annonce le synopsis officiel de la série Netflix.

La série sera une expérience immersive, prévient le producteur Julien Madon dans le dossier de presse.

"On a envie d'entrer à l'intérieur de la cathédrale, on a envie de voir des flammes, de l'action, de la fumée, des gens en danger de mort."

"C'était un défi de production très excitant puisqu'il fallait donner l’impression au spectateur qu'il est dans Notre-Dame avec nos personnages", a également indiqué la productrice Aimée Buidine.

Succès modéré pour le film de Jean-Jacques Annaud

Cette série est réalisée par Hervé Hadmar, connu pour avoir signé les séries Pigalle, la nuit (2009) et Les Témoins (2014). Le casting réunit Roschdy Zem, Caroline Proust, Simon Abkarian, Alice Isaaz et Victor Belmondo. Mise en ligne le 19 octobre.

Sorti en mars dernier au cinéma, Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud oscille entre thriller haletant et film catastrophe et raconte des premières fumées jusqu'à l'extinction complète du feu quinze heures plus tard l'incendie de la cathédrale.

Ce film, qui réunit Samuel Labarthe (Les Petits Meurtres d'Agatha Christie), Jérémie Laheurte (La Vie d'Adèle), Chloé Jouannet (Banlieusards) et Pierre Lottin (Les Tuche), a rencontré un succès modéré en salles, avec seulement 793.802 entrées en France.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV