BFMTV

Mort de l'acteur Steve Bean, vu dans les séries Shameless et Ray Donovan

Steve Levy

Steve Levy - DR

Principalement connu pour ses rôles dans les séries Shameless et Ray Donovan, Steve Bean souffrait depuis fin 2016 d'un cancer du nez.

L'acteur et humoriste Steve Bean, né Levy, est mort à l'âge de 58 ans des suites d'un cancer du nez. Principalement connu pour ses rôles dans les séries Shameless et Ray Donovan, il avait été diagnostiqué fin 2016 et avait évoqué son combat contre la maladie dans un article publié dans Mel Magazine

Né dans le Massachusetts et élevé dans le Rhode Island, il commence sa carrière dans les années 1980. Comme beaucoup de jeunes de sa génération, il participe au boom du stand-up de ces années-là. Collaborant avec l'humoriste Chris Zito, il forme avec lui le duo Zito et Bean. L'aventure dure trois ans et rencontre un succès à Boston. 

Lorsque Zito et Bean se séparent, Steve Bean se rend à Los Angeles et rejoint la troupe d'improvisation du Groundling (connue depuis pour avoir révélé Will Ferrell). Steven Bean décroche alors des rôles dans des séries comme Code Quantum, Arabesque, Mariés, deux enfants, CharmedMonk... Il était aussi apparu dans La Souris de Gore Verbinski.

Jérôme Lachasse