BFMTV

Mort de l’acteur Richard Herd, vu dans Seinfeld et Get Out

Richard Herd dans Seinfeld

Richard Herd dans Seinfeld - NBC

Visage familier du petit et du grand écran américain, l'acteur Richard Herd vient de mourir à l'âge de 87 ans.

L'acteur américain Richard Herd, connu pour avoir joué le rôle de Monsieur Wilhelm dans la sitcom Seinfeld, est mort mardi des suites d'un cancer, a annoncé son épouse Patricia Crowder Herd au Hollywood Reporter. Il avait 87 ans.

Éternel second couteau du cinéma américain, il jouait fréquemment des hommes de pouvoir, notamment dans la série policière Hooker (1982-1986), où il interprétait le Capitaine Sheridan, patron du personnage campé par William Shatner. C'était le cas aussi dans Seinfeld, où il a incarné Monsieur Wilhelm, le patron de George Costanza, dans onze épisodes entre 1995 et 1998. 

Au cours de sa longue carrière, Richard Herd est apparu dans Les Hommes du président (1976) avec Robert Redford, Le Syndrome chinois (1979) avec Jane Fonda et Un ticket pour deux (1987) avec Steve Martin. Plus récemment, il était dans La Mule de Clint Eastwood et Get Out de Jordan Peele. Ce dernier a salué sur Twitter son professionnalisme. 

À la télévision, on a aussi pu voir Richard Herd dans la mini série V (1983) et dans plusieurs programmes dérivés de Star Trek (Star Trek: The Next Generation, Star Trek: VoyagerStar Trek: Renegades).

Jérôme Lachasse