BFMTV

Mort de Jean-Yves Chatelais, acteur de Kaamelott et voix française de Michael Madsen

Jean-Yves Chatelais dans Erreur de la banque en votre faveur

Jean-Yves Chatelais dans Erreur de la banque en votre faveur - TF1

Le comédien était apparu récemment dans Ma famille t'adore déjà! de Jérôme Commandeur et Speakerine sur France 2.

Il était une figure familière du petit et du grand écran. L'acteur Jean-Yves Chatelais, qui a notamment joué Vibius Pisentius Petrus dans la série Kaamelott, est mort mardi 31 juillet à l'âge de 63 ans, a annoncé sa compagne Aude Briant sur Twitter.

"Il est mort comme il a vécu. Libre. Il aura illuminé les plateaux de son talent. Et ma vie de son Amour. Repose en paix, Jean-Yves", a-t-elle écrit dans un message partagé notamment par Antoine de Caunes

"Libre, drôle, et infiniment talentueux. Tendres condoléances", a twitté l'animateur et acteur. "Sénateur… Condoléances…", a déclaré de son côté Alexandre Astier, en référence au rôle de Jean-Yves Chatelais dans Kaamelott

De Kill Bill à Dix pour cent

Le comédien, qui jouait aussi bien au théâtre, à la télévision qu'au cinéma, était récemment apparu dans Ma famille t'adore déjà! de Jérôme Commandeur et Speakerine sur France 2.

Les spectateurs avaient également pu le voir dans Julie LescautJoséphine, ange gardien et Dix pour cent. Ils avaient surtout pu l'entendre dans de nombreux films américains: Jean-Yves Chatelais était la voix française de Michael Madsen (Kill Bill), de Tom Wilkinson (Mission impossible: Protocole Fantôme) et de Jeff Bridges (The Big Lebowski).

Jérôme Lachasse