BFMTV

Alexandre Astier: Kaamelott va revenir... au cinéma

Alexandre Astier et une partie des acteurs de Kaamelott.

Alexandre Astier et une partie des acteurs de Kaamelott. - Calt Production

Kaamelott, d'Alexandre Astier, pourrait revenir, non pas pour une 7e saison, mais au cinéma avec un long métrage.

La série culte, Kaamelott, imaginée par Alexandre Astier devrait revenir. Mais pas sous la forme d'une série, au cinéma. "J'ai recommencé à travailler. J'ai recommencé à écrire", a ainsi indiqué Alexandre Astier, invité lundi soir dans l'émission de Laurent Goumarre sur France Inter. "Ce sera plutôt le cinéma, a-t-il précisé.

Un différend l'opposait à la société Calt, qui détenait les droits de la série. La situation semble aujourd'hui débloquée. "Je me retrouve aujourd'hui avec Kaamelott dans la situation que j'avais désirée", a ainsi expliqué Alexandre Astier.

Un premier projet de trilogie

Lancée en 2005, la série qui revisite dans un style très personnel, la légende du roi Arthur, comprend six saisons. Le temps de devenir culte, tout comme certaines de ses répliques. Alexandre Astier, qui campe un roi Arthur entouré de bras cassés, y est donc scénariste, réalisateur et acteur. Il en écrit aussi la musique.

En 2014, au moment de la sortie de son long-métrage d'animation Astérix: Le domaine des dieux, Alexandre Astier avait évoqué un projet de trilogie au cinéma, mais attendait d'avoir les mains libres. "Car je veux me donner les moyens de le faire comme je le souhaite, avec mon artisanat à moi", expliquait-il à 20 minutes.

M. R.