BFMTV

Mort de Gene Reynolds, co-créateur de la série culte MASH

Co-créateur d'une des séries les plus populaires de la télévision, Gene Reynolds avait commencé sa carrière avec Laurel et Hardy dans les années 1930.

Un géant discret de la télévision américaine est mort. Gene Reynolds, connu pour avoir co-créé avec Larry Gelbart une des séries les plus populaires de l'histoire, MASH, s'est éteint à l'âge de 96 ans, rapporte le Hollywood Reporter.

Le programme, une adaptation d'un roman de Richard Hooker, raconte le quotidien loufoque d'une équipe de médecins et d'infirmières durant la guerre de Corée. Avec 121.6 millions de spectateurs, son dernier épisode reste l'épisode le plus visionné de l'histoire des séries. 

Un début de carrière avec Laurel et Hardy

Gene Reynolds a aussi participé à la création de Room 222 (1969-1974), sitcom de James L. Brooks (Les Simpson) qui n'était alors que la seconde série TV avec un acteur principal noir, Lloyd Haynes. Gene Reynolds a aussi produit Lou Grant (1977-1982), spinoff de la très populaire sitcom The Mary Tyler Moore Show. Prolifique producteur et réalisateur de télévision, il a mis en scène plus d'une centaine d'épisodes.

Gene Reynolds avait commencé sa carrière enfant dans les années 1930 avec Laurel et Hardy dans Un jour une bergère (1934), avant de donner la réplique aux stars de l'époque, de Spencer Tracy à Robert Taylor en passant par Mickey Rooney, Judy Garland et Errol Flynn.

Jérôme Lachasse