BFMTV
Séries

Mort de Charley Scalies, acteur vu dans les séries "The Wire" et "Les Soprano"

Charles Scalies dans le film "Dommage Collatéral" (2003)

Charles Scalies dans le film "Dommage Collatéral" (2003) - HBO

Le comédien qui avait obtenu un rôle marquant dans la saison 2 de The Wire est mort des suites de la maladie d'Alzheimer. Il avait 84 ans.

L'acteur américain Charley Scalies, second couteau connu pour ses apparitions dans les séries The Wire et Les Soprano, est mort jeudi 1er mai de la maladie d'Alzheimer, a annoncé ce dimanche 4 mai sa fille au Hollywood Reporter.

Originaire de Philadelphie, il était surtout connu des amateurs de séries pour son rôle de Horseface dans la saison 2 de The Wire. Il était aussi apparu dans une séquence onirique de la saison 5 des Soprano, où il joue le coach de Tony Soprano.

Horseface, qui incarnait un rôle central dans la saison 2 de The Wire, était son rôle favori de sa carrière. "De tous les personnages que j'ai eu la chance d'incarner, Horseface est celui qui m'a le plus accompagné dans ma vie", avait-il déclaré en 2019.

D'Al Pacino à Ben Affleck

Né en 1940 à Philadelphia, Charles Scalies avait commencé sa carrière en faisant du stand-up au lycée et à l'université. Il avait ensuite travaillé comme cadre dans une manufacture avant de créer sa propre entreprise.

Il s'était lancé dans le théâtre dans les années 1990 et avait rapidement obtenu des rôles au cinéma, notamment dans Instant de bonheur avec Al Pacino puis L'Armée des douze singes de Terry Gilliam.

Il était ensuite apparu dans la comédie Père et Fille avec Ben Affleck puis dans des séries policières comme Homicide (produite par David Simon, le créateur de The Wire), New York, police judiciaire et Cold Case.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV