Nicky Katt, acteur dans la série "Boston Public" est mort à 54 ans

L'acteur Nicky Katt en 2008 lors de l'avant-première du film "Snow Angels" - Kevin Winter
Nicky Katt, second couteau du cinéma américain vu dans plusieurs séries dont Boston Public au début des années 2000, est mort brutalement la semaine dernière, ont annoncé ce dimanche 13 avril les médias américains. Il avait 54 ans.
L'annonce de sa mort a été faite par son avocat John Sloss dans les colonnes de Variety. Les causes de la disparition du comédien n'ont toutefois pas été divulguées - on sait seulement qu'il est mort le mardi 8 avril à Burbank, en Californie.
Nicky Katt avait commencé sa carrière à l'enfance. Il avait notamment joué à l'âge de 11 ans avec Melanie Griffith dans le film Underground Aces avant de faire de la figuration dans Gremlins.
Nicky Katt s'était fait un nom à la télévision en incarnant le professeur de géologie Harry Senate dans la série Boston Public. Il était apparu dans les deux premières saisons de cette série du début des années 2000 avant de faire carrière au cinéma.
Des rôles de brutes
Au cinéma, il avait souvent obtenu des rôles de brutes. On avait pu le voir dans plusieurs films de Richard Linkater dont le teen movie Dazed and Confused et la comédie School of Rock.
Il avait noué une collaboration fructueuse avec Steven Soderbergh, apparaissant dans quatre de ses films, du thriller The Limey au biopic Ma vie avec Liberace, en passant par Full Frontal, où il joue un comédien qui interprète Adolf Hitler.
Habitués des thrillers et des polars, il était aussi apparu dans Sin City puis dans Boulevard de la mort de Quentin Tarantino. Christopher Nolan avait enfin fait deux fois appel à lui dans Insomnia et The Dark Knight.