BFMTV
Séries

Joey D. Vieira, star de la série "Lassie", est mort à l'âge de 80 ans

Tommy Rettig (à gauche) et Joey D. Vieira (à droite) dans la série "Lassie" en 1956

Tommy Rettig (à gauche) et Joey D. Vieira (à droite) dans la série "Lassie" en 1956 - CBS

L'acteur, qui avait débuté enfant dans la série culte des années 1950, avant de jouer notamment dans le teen movie La Folle Journée de Ferris Bueller, est mort le 7 avril dernier.

Joey D. Vieira, enfant star qui avait incarné le personnage de "Porky" dans les quatre premières saisons de la célèbre série des années 1950 Lassie, est mort ce lundi 7 avril. Il avait 80 ans.

Sa mort a été annoncée mardi 8 avril sur Facebook par Jon Provost, autre star de la série Lassie. "J'ai rencontré Joey quand j'avais sept ans. On s'est aussitôt bien entendu et on a toujours été amis", s'est-il souvenu avec émotion.

"Joey était un mec super, un acteur talentueux et un producteur de musique couronné de succès", a-t-il ajouté dans sa publication, où figurent plusieurs photos du défunt acteur.

De "Lassie" à "Ferris Bueller"

Joey D. Vieira est apparu dans 91 épisodes de la série Lassie entre 1954 et 1957 avant de quitter Hollywood pour s'installer en Angleterre. À son retour aux États-Unis, il a travaillé comme producteur de musique et réalisateurs de publicités.

Au cinéma, Joey D. Vieira a aussi joué dans la comédie Bob & Carol & Ted & Alice (1969), le teen movie culte Ferris Bueller's Day Off (1986) et le blockbuster The Patriot (2000) avec Mel Gibson.

Joey D. Vieira était aussi le demi-frère de Ken Weatherwax, acteur resté célèbre pour avoir prêté ses traits au personnage de Pugsley Addams dans la sitcom des années 1960 La Famille Addams.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV