BFMTV

"Mom": la saison 8 de la sitcom sera la dernière

Allison Janney et Anna Faris dans "Mom"

Allison Janney et Anna Faris dans "Mom" - CBS

La série comique n'aura survécu qu'un an au départ de l'une de ses actrices principales: la chaîne CBS annonce que la saison actuellement diffusée sera la dernière.

Fin de partie pour Mom, la série américaine portée par Allison Janney et Anna Faris. La chaîne CBS annonce que la sitcom tirera sa révérence à l'issue de la sason 8, actuellement diffusée aux États-Unis. L'ultime épisode sera diffusé en mai prochain.

Lancée en 2013, Mom est une série comique centrée sur les relations conflictuelles entre Christy (Anna Faris, star de la saga Scary Movie), mère célibataire qui sort de cure de désintoxication, et sa propre mère Bonnie (Allison Janney, The West Wing), elle-même alcoolique, qui ressurgit dans sa vie.

Des histoires "rarement racontées"

"Durant les huit dernières années, nous avons eu le grand honneur de donner vie à ces personnages, en racontant leurs combats et leurs victoires à des millions de téléspectateurs chaque semaine", écrivent le créateur du programme Chuck Lorre et l'équipe de production dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter. "Dès le début, nous avons voulu raconter des histoires sur la guérison face à l'alcoolisme et la dépendance, rarement racontées dans des séries comiques (...) Nous sommes très fiers de savoir que Mom a eu un impact sur tant de vies."

La série, diffusée en France sur les chaînes Comedie+ et TMC, avait déjà essuyé un coup dur l'année dernière lorsque Anna Faris a annoncé son départ. La saison 8, qui sera la dernière, s'était recentrée sur le personnage d'Allison Janney.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV