BFMTV

Les acteurs Chris Pratt et Anna Faris annoncent leur séparation

Chris Pratt et Anna Faris lors de la première de "Passengers" en décembre 2016, à Westwood, Californie.

Chris Pratt et Anna Faris lors de la première de "Passengers" en décembre 2016, à Westwood, Californie. - Matt Winkelmeyer - Getty Images North America - AFP

Le couple, qui s'était marié à Bali en 2009, a déclaré avoir tenté "pendant longtemps" de sauver sa relation.

C'est la fin de huit ans de mariage entre Chris Pratt et Anna Faris. L'acteur et la comédienne ont annoncé ce dimanche, dans un communiqué commun, qu'ils se séparaient.

Le couple de stars américaines, dont le fils Jack aura cinq ans ce mois-ci, s'est déclaré "déçu" de faire cette annonce après avoir tenté "pendant longtemps" de sauver leur relation.

"Notre fils a deux parents qui l'aiment beaucoup et nous voulons pour son bien garder cette affaire aussi privée que possible pour aller de l'avant", ont-ils affirmé. "Nous avons toujours de l'amour l'un pour l'autre (...) nous continuerons à avoir un profond respect mutuel", ajoutent-ils.

Ils s'étaient mariés à Bali en 2009

Chris Pratt, 38 ans, était un acteur connu de séries télévisées mais est devenu célèbre pour ses rôles dans Jurassic World et les Gardiens de la Galaxie. Anna Faris, 40 ans, a joué dans une série de comédies dont Scary Movie.

Le couple s'était rencontré sur le plateau de la comédie Take Me Home Tonight en 2007, alors qu'Anna Faris, mariée à l'acteur Ben Indra, était en instance de divorce. Ils se sont mariés à Bali en 2009.

Nawal Bonnefoy avec AFP