BFMTV

Marcel, le singe de Friends, bientôt de retour à la télévision

Friends

Friends - NBC

Le singe capucin, connu pour avoir joué l'animal de compagnie de Ross dans la série Friends, va apparaître dans Y: The Last Man.

Katie, le singe qui incarnait Marcel dans la série Friends, va faire son retour à la télévision. Comme le rapporte le site The Hollywood Reporter, le petit primate, qui approche la trentaine, a été choisi pour jouer au côté de Barry Keoghan dans la future série Y: The Last Man.

Le feuilleton, adapté d'un comics, suit le jeune Yorick Brown. Dernier homme sur Terre, il a pour mission de découvrir pourquoi la population masculine a disparu de la planète. Son animal de compagnie, un singe nommé Ampersand, et le seul autre mammifère mâle ayant survécu.

Mais si Katie a bel et bien filmé ses scènes pour le tout premier épisode et apparaîtra dans le pilote, elle pourrait par la suite être remplacée par une version en images de synthèse. En cause, un remplacement de showrunners à la dernière minute qui pourrait changer la donne. La série est attendue pour courant 2020 sur la chaîne FX.

En mars dernier, Matt LeBlanc, l'interprète de Joey, avait révélé sur le plateau de Jimmy Kimmel que le courant ne passait pas tant que ça entre l'acteur David Schwimmer, aka Ross, et le petit singe qui jouait son animal de compagnie. La carrière de Katie n'en a pas vraiment souffert, puisque le primate a fait des apparitions dans Bruce Almighty et 30 Rock, et a même pris la pose dans un shooting avec Kendall Jenner.

Nawal Bonnefoy