BFMTV

"Les Simpson": sortie d'une chanson inspirée de Morrissey et interprétée Benedict Cumberbatch

"Everyone Is Horrid Except Me (And Possibly You)" dans Les Simpson

"Everyone Is Horrid Except Me (And Possibly You)" dans Les Simpson - 20th Century Studios

Dans la série animée, ce titre est interprété par un personnage nommé Quilloughby. Inspirée par l'ex-chanteur du groupe The Smiths, il est doublé par l'acteur Benedict Cumberbatch.

Everyone Is Horrid Except Me (And Possibly You), une chanson fictive dévoilée dans un épisode des Simpson, vient officiellement de sortir. Entendu pour la première fois le mois dernier dans un épisode de la célèbre série animée, ce morceau vient d'être mis en ligne sur les différents services de streaming.

Le titre, "Tout le monde est horrible sauf moi (et peut-être toi)" en français, a été co-écrit par Bret McKenzie, du duo d'humoristes et musiciens Flight of the Conchords, et est interprété par Benedict Cumberbatch et la doubleuse de Lisa, Yeardley Smith.

Dans l'épisode en question, le 19e de la 32e saison, ce titre est interprété par un personnage nommé Quilloughby, doublé par l'acteur Benedict Cumberbatch dans la version d'origine. Quilloughby est présenté comme un chanteur indépendant britannique des années 1980 et leader du groupe The Snuffs, qui devient l’ami imaginaire de Lisa Simpson.

Militant vegan, le spleen au corps, il a été inspiré par Morrissey, le chanteur du groupe The Smiths qui se retrouve grossièrement parodié, et dépeint comme aigri et carrément raciste. De quoi agacer l'artiste, qui a réagi au quart de tour sur Facebook, dénonçant un épisode qui surferait selon lui sur "des controverses bon marché" et "des rumeurs vicieuses".

Appel au boycott

En 2019, un groupe de défense des droits des musulmans américains avait exhorté les fans du chanteur britannique Morrissey à boycotter un de ses concerts dans l'Etat du Maryland, en l'accusant de "positions racistes et haineuses", notamment en raison de son soutien à l'extrême droite britannique.

Morrissey s'était produit dans une émission américaine, arborant un badge pour le parti d'extrême droite "For Britain", fondé en 2017 par la militante anti-Islam Anne Marie Waters, un parti qui donne "de l'espoir", selon le chanteur.

La série d'animation Les Simpson, créée par Matt Groening, et dont la saison 32 est actuellement diffusée aux Etats-Unis, a récemment été renouvelée pour deux années supplémentaires. Il s'agira des saisons 33 et 34.

Nawal Bonnefoy