BFMTV

Les Mystères de l'amour: les acteurs enregistrent une chanson pour les victimes d'Irma à Saint-Martin

Le casting des "Mystères de l'amour" en 2011

Le casting des "Mystères de l'amour" en 2011 - Valéry Hache - AFP

Avec cette titre, les acteurs de la série souhaitent récolter des fonds pour aider l'île à se reconstruire après le passage de l'ouragan.

Un soutien inattendu. Le casting des Mystères de l'amour, le soap-opera français diffusé sur TMC, a décidé d'agir pour soutenir Saint-Martin, l'une des zones les plus touchées par l'ouragan Irma. L'équipe de la série a enregistré une chanson en hommage à cette île des Antilles, où l'ouragan a laissé un paysage de désolation et fait 11 morts.

C'est Elsa Esnoult, l'une des stars du programme, qui a dévoilé l'enregistrement de ce titre par le biais d'une vidéo publiée cette semaine sur Facebook:

"Nous voila en direct du studio, nous nous sommes tous réunis aujourd'hui pour montrer notre soutien à Saint-Martin", explique l'actrice tandis que résonnent les voix de ses collègues. "Nous avons tous une partie de nous, forcément, qui a été très touchée par ce qui s'est passé, donc là (...) on enregistre une vidéo en l'honneur de Saint-Martin."

Une initiative caritative

Le titre se veut un message d'espoir pour l'île meurtrie, qui a servi de cadre à de nombreux épisodes de la série. Parmi les rimes du texte, on entend notamment "Saint-Martin ne pleure pas / Si aujourd'hui l'ouragan t'a blessé / Saint-Martin tu verras / Par notre amour tu vas te relever".

L'objectif de cette chanson est de réunir de l'argent pour venir en aide à l'île: "Tous les fonds qu'on pourra réunir iront directement à Saint-Martin", affirme l'interprète de Fanny. "Ce sera notre façon de pouvoir participer, on donne tous un petit peu de nous."

De nombreuses célébrités, de différentes manières, se sont manifester pour réagir face la catastrophe qui a frappé les Antilles. Kristen Bell a, par exemple, mis à l'abri plusieurs personnes lors du passage de l'ouragan en Floride.
B.P.