BFMTV

Kristen Bell a secouru de nombreuses personnes durant le passage de l'ouragan Irma

Kristen Bell en mars 2017

Kristen Bell en mars 2017 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

Coincée à Orlando pour les besoins d'un tournage durant l'ouragan, l'actrice a trouvé un abri à plusieurs habitants en danger. Une initiative saluée par les principaux intéressés.

Alors que l'ouragan Irma frappait la Floride ce dimanche, plusieurs habitants de cet état du sud-est des États-Unis ont pu compter sur l'aide de Kristen Bell. La comédienne de 37 ans, retenue à Orlando pour le tournage du film Like Father, a permis à plusieurs personnes de trouver un abri au cours du week-end.

L'acteur Josh Gad, qui prête notamment sa voix à Olaf dans La Reine des Neiges, a publié un cliché sur Instagram racontant comment sa consoeur a "littéralement sauvé (ses) parents et toute (sa) famille", en leur trouvant une chambre dans son hôtel d'Orlando dans la soirée du vendredi. "Merci Kristen. Tu es vraiment un ange descendu sur Terre", conclut-il.

D'une célébrité à une autre

La nouvelle s'est rapidement répandue sur Internet, donnant des idées à une autre actrice hollywoodienne. Jennifer Carpenter, star de la série Dexter, a raconté sur Twitter que Kristen Bell a permis à sa grand-mère de 82 ans et à sa tante de trouver un abri. Les deux femmes, piégées dans la ville de Tampa, avaient prévu de passer l'ouragan enfermées dans un placard de leur maison, se protégeant avec des casques de vélo. Une histoire qu'elle a détaillée pour le Huffington Post US:

"Je savais que Kristen était à Orlando parce que j'avais vu ce qu'elle avait fait pour Josh. J'ai décidé de la contacter et de lui dire ce qui se passait. Je voulais savoir si elles pouvaient dormir dans le lobby de son hôtel. Ou dans un couloir. N'importe quoi!"

Finalement, c'est dans une chambre de l'hôtel de la star que les deux femmes ont trouvé refuge: deux des collègues de Kristen Bell se sont portés volontaires pour partager une chambre afin d'en libérer une autre. "Comment remercier quelqu'un d'avoir fait une chose pareille?, s'interroge Jennifer Carpenter dans les colonnes du média américain.

Secouriste et comité de divertissement

Non contente d'avoir mis ces personnes à l'abri, l'actrice s'est occupée à divertir quelques habitants durant la tempête. Son compte Instagram regorge de photos prises avec des seniors, hébergés eux aussi dans son hôtel. Comme le rapporte E! News, Kristen Bell s'est par ailleurs rendue samedi dans une école primaire utilisée comme abri pour y interpréter For The First Time in Forever (Le Renouveau, en français), de la bande-originale de La Reine des neiges. Une "merveilleuse surprise" appréciée, comme en témoigne le message publié sur la page Facebook de l'établissement.

Benjamin Pierret