BFMTV

Le tournage de la série "Le Seigneur des Anneaux" va pouvoir reprendre en Nouvelle-Zélande

Le Seigneur des Anneaux pourrait bientôt être adapté en série télé

Le Seigneur des Anneaux pourrait bientôt être adapté en série télé - New Line Cinema

Le ministère des Affaires, de l'innovation et de l'emploi néo-zélandais a accordé des exemptions frontalières à certaines équipes de tournage, malgré la pandémie de coroanvirus.

Le projet de série Le Seigneur des anneaux avance. Le tournage de cette adaptation télévisée de la saga signée J.R.R. Tolkien devrait prochainement démarrer en Nouvelle-Zélande, rapporte le site Deadline.

Alors que la pandémie de coronavirus a contraint le pays à fermer ses frontières, le ministère des Affaires, de l'innovation et de l'emploi néo-zélandais a accordé des exemptions frontalières à certaines équipes de tournages.

Cette autorisation, dont ont déjà bénéficié le cinéaste James Cameron pour le prochain volet d'Avatar, et Jane Campion pour The Power of the Dog, profitera cette fois-ci à cinq nouveaux tournages: celui du Seigneur des Anneaux, mais aussi à trois projets lancés par Netflix (Cowboy Bepop, Sweet Tooth et Power Rangers Beast Morphers), ainsi qu'au réalisateur Peter Farrelly pour son film Greatest Beer Run Ever, avec Viggo Mortensen.

Un tournage interrompu

Une première partie du tournage avait démarré plus tôt dans l'année à Auckland. Mais alors qu'Amazon était sur le point de boucler les deux premiers épisodes de son projet, la production avait dû être interrompue mi-mars, en raison du Covid-19.

Des aventures inédites

Amazon avait annoncé en novembre 2011 avoir acquis, face à HBO et Netflix, les droits télévisés pour Le Seigneur des anneaux, la saga fantastique culte de J.R.R. Tolkien, avec l'intention d'en faire une série à plusieurs saisons.

Située dans la Terre du Milieu, cette série mettra en scène plusieurs personnages emblématiques de la mythique saga dans des aventures inédites qui précèdent La Fraternité de l'Anneau, le premier volet de la célèbre trilogie.

L'adaptation cinématographique des trois romans par Peter Jackson, avec Elijah Wood, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Liv Tyler et Orlando Bloom, avait généré près de trois milliards de dollars dans le monde et récolté pas moins de 17 Oscars.

Nawal Bonnefoy