BFMTV

Le Seigneur des anneaux: l'acteur de Game Of Thrones Joseph Mawle au casting de la série d'Amazon

Joseph Mawle à Londres en décembre 2015

Joseph Mawle à Londres en décembre 2015 - BEN STANSALL - AFP

Cette série à gros budget sera tournée en Nouvelle-Zélande, là où la trilogie de films de Peter Jackson a été réalisée.

La future série Le Seigneur des Anneaux a trouvé son grand méchant. Joseph Mawle, notamment connu pour son rôle de Benjen Stark dans Game Of Thrones, rejoint le casting de ce projet développé et produit par Amazon pour son service de streaming Amazon Prime Video, rapporte le site spécialisé Deadline

L'acteur britannique y donnera la réplique à Will Poulter (Black Mirror: Bandersnatch) et Markella Kavenagh. Ecrite par J.D. Payne et Patrick McKay, et réalisée par Juan Antonio (J.A.) Bayona, cette série à gros budget (la presse américaine parle d'un milliard de dollars, soit environ 900 millions d'euros), sera tournée en Nouvelle-Zélande, là où la trilogie de films de Peter Jackson a été réalisée.

Les studios Amazon ont annoncé en septembre que la phase de pré-production avait déjà commencé et que le tournage débuterait à Auckland "dans les prochains mois". Le géant américain s'est déjà engagé pour plusieurs saisons de cette série, qui se déroulera à une époque bien antérieure à celle décrite dans les films. 

Nawal Bonnefoy