BFMTV

Le Seigneur des Anneaux: les conditions extrêmes d'Amazon pour empêcher les fuites sur la série

Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux - New Line Cinema

La directrice d'Amazon Studios, Jennifer Salke, a expliqué que les scénaristes travaillaient dans une salle fermée à clef, gardée par un vigile.

Que les fans du Seigneur des Anneaux s'arment de patience: aucune info concernant l'adaptation en série par Amazon ne risque de fuiter. C'est que les conditions dans lesquelles est écrit le scénario sont dignes des plus grands projets top secret, a révélé au Hollywood Reporter la directrice d'Amazon Studios, Jennifer Salke. 

Interrogée sur les éléments qu'elle pouvait révéler sur ce projet estimé à 1 milliard de dollars, sa réponse a été sans appel: rien - ou presque. Il est d'ailleurs impossible d'avoir accès aux personne chargées d'écrire le script pour espérer leur demander.

"Nous avons une fantastique salle fermée à clé pour les scénaristes. Ils ont déjà produit du contenu très excitant", a-t-elle expliqué. "Il faut traverser tout un dispositif de sécurité pour y accéder, et toutes les fenêtres sont masquées avec du scotch. Il y a aussi un vigile qui est assis devant, et il faut présenter son empreinte digitale pour pouvoir entrer". 

Des aventures inédites

Amazon avait annoncé en novembre 2011 avoir acquis, face à HBO et Netflix, les droits télévisés pour Le Seigneur des anneaux, la saga fantastique culte de J.R.R. Tolkien, avec l'intention d'en faire une série à plusieurs saisons. 

Située dans la Terre du Milieu, cette série mettra en scène plusieurs personnages emblématiques de la mythique saga dans des aventures inédites qui précèdent La Fraternité de l'Anneau, le premier volet de la célèbre trilogie.

L'adaptation cinématographique des trois romans par Peter Jackson, avec Elijah Wood, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Liv Tyler et Orlando Bloom, avait généré près de trois milliards de dollars dans le monde et récolté pas moins de 17 Oscars.

Nawal Bonnefoy