BFMTV

Le Silence des Agneaux: bientôt une suite en série

Jodie Foster dans Le Silence des Agneaux

Jodie Foster dans Le Silence des Agneaux - Orion Pictures Corporation

Une série située un an après les événements racontés dans Le Silence des agneaux est en préparation.

Le Silence des agneaux, classique de Jonathan Demme, va avoir une suite en série, rapporte Deadline. Intitulé Clarice, ce programme produit par Alex Kurtzman et Jenny Lumet suivra les pas de l'agent du FBI Clarice Sterling, incarné au cinéma par Jodie Foster. On ignore encore le nom de l'actrice qui endossera le rôle.

La série sera située en 1993, un an après les événements racontés dans Le Silence des agneaux. "La série sera une plongée dans l'histoire personnelle de Clarice Sterling, alors qu'elle est de retour sur le terrain pour capturer des tueurs en série et des prédateurs sexuels et qu'elle se fraie un chemin dans les arènes du pouvoir à Washington", précise Deadline.

Le personnage de Hannibal Lecter, immortalisé par Anthony Hopkins au cinéma, ne devrait pas apparaître dans la série. Le Silence des agneaux de Robert Harris est sorti en 1988 puis a été adapté en 1991 au cinéma. Trois films (Hannibal, Dragon rouge et Hannibal Lecter: Les Origines du mal) et une série (Hannibal avec Madds Mikkelsen) ont depuis raconté la suite des aventures du célèbre tueur en série.

Jérôme Lachasse