BFMTV

Le Seigneur des anneaux: John Rhys-Davies (Gimli) estime que l'adaptation en série est "une honte"

John Rhys-Davies dans le rôle de Gimli dans "Le Seigneur des Anneaux"

John Rhys-Davies dans le rôle de Gimli dans "Le Seigneur des Anneaux" - New Line Cinema

Interviewé par le site Den Of Geek, l'acteur britannique s'est insurgé contre le projet de série télé adaptée de la saga Seigneur des anneaux.

L'adaptation de la saga Seigneur des anneaux en série télé divise. Alors que de nombreux fans ont fait savoir leur mécontentement concernant ce projet mené par Amazon, John Rhys-Davies a expliqué, très énervé, qu'il était totalement contre.

"Tolkien doit se retourner dans sa tombe"

Interviewé par le site culturel Den Of Geek, l'acteur britannique, qui incarnait Gimli dans la trilogie de films signée Peter Jackson, s'est insurgé contre un projet, selon lui, uniquement motivé par l'argent.

"Ils ont l'argent pour le faire. Qu'on ait besoin de faire une série sur Le Seigneur des anneaux me déconcerte un peu, mais je suis sûr que c'est l'idée de gens sans principes et prêts à tout pour gagner de l'argent. Il n'y a qu'à voir tout l'argent qu'il se font avec les jeux en ligne et ce genre de choses....", a-t-il lancé avant d'ajouter: "Le pauvre Tolkien doit se retourner dans sa tombe".

Toujours d'après John Rhys-Davies, ce projet n'a pas pour but de faire "mieux que les films", mais juste "plus d'argent". Mais si l'acteur est bien ronchon, à l'image du personnage qu'il jouait dans les films, d'autres membres de la trilogie se montrent plus enthousiastes. C'est le cas notamment de Sean Astin (Sam Gamgie), qui a confié à Entertainment Weekly qu'il était "intrigué" et peu étonné par cette nouvelle version: 

"J'étais persuadé que l'histoire serait reprise un jour, elle est tellement extraordinaire! Les personnages sont tellement aimés", a-t-il confié.

Des aventures inédites 

Amazon a annoncé le 13 novembre dernier avoir acquis les droits télévisés du Seigneur des anneaux, avec l'intention d'en faire une série à plusieurs saisons. D'après le site Deadline, le géant du commerce en ligne, qui était en concurrence avec Netflix et HBO, a remporté la mise en mettant sur la table une somme colossale de plus de 200 millions de dollars. La série mettra en scène des aventures inédites qui précèdent La fraternité de l'anneau, le premier volet de la célèbre trilogie.

Nawal Bonnefoy