BFMTV

Le Projet Blair Witch va devenir une série TV

"Le Projet Blair Witch" est sorti en 1999

"Le Projet Blair Witch" est sorti en 1999 - Haxan Films

Sorti en 1999, le film d'horreur culte Le Projet Blair Witch s'apprête à se décliner en série télé, comme l'a confié le coréalisateur Eduardo Sanchez

Il avait coûté seulement 60.000 dollars. Et en avait rapporté 249 millions au box-office mondial lors de sa sortie en salles en 1999. Depuis, Le Projet Blair Witch reste l'une des références du genre dans l'art de terroriser les spectateurs dans les salles obscures. Et bientôt, ce sera derrière son écran de télévision que le public va trembler. Le coréalisateur du film Eduardo Sanchez a révélé que le long-métrage allait se décliner en série à la télévision.

Une série d'anthologie

C'est lors d'un podcast Diminushing Returns que le créateur de Blair Witch a fait cette annonce. "Pour nous, c’est une chose naturelle que de se dire 'hey, si on faisait une foutue série Blair Witch!', explique Eduardo Sanchez. Ce dernier assure que le projet est en développement et que la série verra certainement le jour sous forme d'anthologie. Il se réjouit de cette prochaine "grosse étape" pour la célèbre franchise d'horreur.

Fort de son succès phénoménal en 1999, Le Projet Blair Witch, qui racontait en style "Found Footange" l'histoire de trois étudiants partis tourner un documentaire sur la légende d'une sorcière vivant dans la forêt de Blair, a connu plusieurs suites à l'accueil plus réservé: une en 2000 (Blair Witch 2: Le Livre des ombres, réalisé par Joe Berlinger) et une en 2016 (Blair Witch, réalisé par Adam Wingard).

Fabien Morin