BFMTV

Le film culte Les Visiteurs va être adapté en série

Christian Clavier et Jean Reno dans "Les Visiteurs"

Christian Clavier et Jean Reno dans "Les Visiteurs" - Gaumont

Gaumont réfléchit à une série dérivée de la mythique trilogie, qui n'en est pour l'heure qu'au stade de l'écriture. Jean Reno et Christian Clavier ne devraient pas avoir de rôles principaux.

Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille pourrait bien faire leur grand retour... sur petit écran. Gaumont planche actuellement sur une adaptation en série télévisée des aventures des Visiteurs, véritable carton au box-office dans les années 1990.

Dans une interview accordée au site Média+, la directrice de Gaumont Télévision France, Isabelle Degeorges, et Damien Couvreur, producteur, ont indiqué que le projet était en cours d'écriture.

"Nous le développons tout seul, comme des grands et nous irons ensuite en parler aux chaînes pour savoir si cela les intéresse ou pas. L'écriture a beaucoup évolué, mais il faut encore que nous trouvions la bonne formule. Les acteurs d'origine pourraient potentiellement avoir un rôle, mais ils ne seraient pas les personnages principaux."

Des succès et... un bide retentissant

Après un premier volet couronné de succès en 1993 - Les Visiteurs avaient attiré 13 millions de spectateurs dans les salles obscures -, Christian Clavier et Jean Reno se sont embarqués avec brio dans Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2 (8 millions d'entrée au box-office). Les Visiteurs : la révolution complète la série de films, avec moins de succès (5 millions d'entrées).

Le remake américain Les Visiteurs en Amérique, également incarné par le duo d'acteurs français, a été un tel échec commercial qu'il a failli mener Gaumont vers la faillite, le distributeur ayant engagé énormément d'argent dans le projet.

Mathilde Joris