BFMTV

Le créateur de "Riverdale" prépare un reboot de "Pretty Little Liars"

Les séries "Riverdale" et "Pretty Little Liars"

Les séries "Riverdale" et "Pretty Little Liars" - CW / ABC

Cette série se concentrera sur une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Pour l'instant, aucune chaîne ou plateforme n'est attachée au projet.

Quand le créateur d'une série dramatique pour ados s'attaque à une autre série dramatique pour ados. Roberto Aguirre-Sacasa, l'homme à l'origine Riverdale, travaille sur le reboot de Pretty Little Liars, annonce le Hollywood Reporter.

Roberto Aguirre-Sacasa sera chargé d'écrire le script, qui se basera sur une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Aucune chaîne ou plateforme n'est encore attachée au projet, mais HBO Max (qui sortira en 2021 un reboot de Gossip Girl) est dans le viseur des producteurs.

Six saisons et deux spin-offs

La série d'origine, tirée d'une saga de romans du même nom, avait été diffusée sur la chaîne américaine ABC à partir de 2010 et durant six saisons. Véritable succès (malgré un scénario de plus en plus difficile à suivre et une fin controversée), le feuilleton a notamment révélé au grand public les actrices Lucy Hale, Ashley Benson et Shay Mitchell. On y suivait un groupe de lycéenne harcelées de messages signés "A", un an après la mystérieuse disparition de leur amie Alison.

Pretty Little Liars avait eu droit à deux spin-offs d'une saison chacun: Pretty Little Liars: Ravenswood et Pretty Little Liars: The Perfectionists.

Nawal Bonnefoy