BFMTV

La star de The Walking Dead explique la raison de son départ

Andrew Lincoln

Andrew Lincoln - Chris Delmas / AFP

Andrew Lincoln tirera sa révérence au cours de la neuvième saison.

Il a fait ses adieux cet été aux fans de The Walking Dead au Comic-Con de San Diego. "Ce sera ma dernière saison à interpréter le rôle de Rick Grimes", a annoncé devant plusieurs milliers de personnes Andrew Lincoln, dont le personnage n'a quasiment manqué aucun épisode des huit premières saisons de la série à succès.

Interrogé par le magazine Entertainment Weekly, l'acteur britannique est revenu plus précisément sur la raison de son départ. Habitant en Grande-Bretagne et devant tourner aux Etats-Unis la moitié de l'année, Andrew Lincoln ne pouvait plus voir ses enfants, ni son épouse. 

"J'ai deux enfants jeunes et je vis dans un autre pays [...] C'est aussi simple que ça. Il est temps pour moi de rentrer chez moi", a-t-il déclaré en annonçant une neuvième saison assez éprouvante pour les fans. Celle-ci sera diffusée à partir du 7 octobre sur la chaîne américaine AMC.

Inspirée d'une BD co-créée par Robert Kirkman, cette série post-apocalyptique qui dépeint des Etats-Unis devenus un pays de morts vivants a rencontré un succès fou. Entre 2013 et 2017, la série s'est classée en tête des audiences chez les 18-49 ans, tous programmes télévisés américains confondus. Elle enregistre aussi le plus grand nombre de téléspectateurs au total dans l'histoire de la télévision câblée aux Etats-Unis.

Jérôme Lachasse avec AFP