BFMTV

La série "Jack Reacher", personnage incarné Tom Cruise au cinéma, a trouvé son acteur principal

Alan Ritchson à New York en octobre 2018

Alan Ritchson à New York en octobre 2018 - Dave Kotinsky - Getty Images North America - Getty Images Via AFP

Alan Ritchson remplacera Tom Cruise dans la peau de Jack Reacher, héros d'une future série Amazon.

Jack Reacher a un nouveau visage. L'acteur américain Alan Ritchson interprétera ce personnage dans la série du même nom, préparée par Amazon Prime Video. Il succédera à Tom Cruise qui l'a incarné au cinéma dans Jack Reacher et Jack Reacher: Never Go Back, en 2012 et 2016.

Ce personnage d'enquêteur nomade aux méthodes musclées est né sous la plume de l'auteur britannique Lee Child, qui lui consacre une saga littéraire publiée depuis 1997. D'après Deadline, elle représente plus de 100 millions de livres vendus à travers le monde et a été traduite dans 49 langues.

Tom Cruise trop petit et "trop vieux", selon l'auteur

Alan Ritchson interprète le superhéros Hawk dans la série Titans. Il a également joué dans Hunger Games: l'embrasement et Ninja Turtles 1 et 2. Ce changement d'interprète vient d'une volonté de Lee Child, peu tendre avec Tom Cruise. Lorsqu'un reboot télévisuel a été annoncé, en 2018, le romancier a déclaré que l'acteur était trop petit pour continuer à incarner le personnage, décrit comme très imposant dans les livres:

"Les lecteurs ont raison. La taille de Reacher est très, très importante et une caractéristique importante de qui il est. L'idée est que lorsque Reacher entre dans une pièce, vous êtes un peu inquiet pendant une minute. Cruise, malgré son talent, n'a pas ce physique", avait-il déclaré à la BBC.

L'année suivante, c'était à l'âge de l'acteur qu'il s'en prenait, estimant dans les colonnes du Sunday Times qu'il était désormais "trop vieux" pour jouer dans des films d'action.

La saison 1 sera développée par Nick Santora et sera basée sur le premier tome de la saga, Du Fond de l'abîme (The Killing Floor, en VO). Lee Child et Christopher McQuarrie, le réalisateur du premier film, participeront à la production exécutive, d'après le Hollywood Reporter.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV