BFMTV

Le créateur de Jack Reacher pense que Tom Cruise est "trop vieux" pour faire des films d'action

Tom Cruise dans "Mission Impossible Fallout"

Tom Cruise dans "Mission Impossible Fallout" - Copyright 2018 Paramount Pictures

Dans une interview accordée au Sunday Times, le créateur de Jack Reacher, Lee Child, a estimé qu'il était temps pour Tom Cruise d'arrêter les films d'action.

Qui dit film d'action, dit cascades. Et qui dit cascades, dit Tom Cruise. L'acteur est réputé pour réaliser lui même les scènes les plus risquées, de la poursuite à moto à la course sur une aile d'un avion en train de décoller, en passant par la bataille au couteau. 

"Il est trop vieux pour ce genre de choses"

Mais à en croire l'auteur britannique Lee Child, créateur du personnage Jack Reacher, l'acteur américain est désormais "trop vieux" pour jouer dans des films d'actions. Interviewé par le Sunday Times, il a évoqué sa décision d'arrêter la franchise au cinéma, pour se concentrer sur un reboot télévisé. Sans Tom Cruise, visage des deux premiers volets de Jack Reacher sortis en 2012 et 2016.

"Cruise était très réticent. Il s'était beaucoup investi là-dedans, il voulait s'y opposer", a expliqué Lee Child. "Cela va paraître extrêmement condescendant, mais je pense que c’est mieux pour lui. Il est trop vieux pour ce genre de choses. Il a 57 ans, il faut qu'il passe à autre chose, qu'il se tourne vers des rôles plus dramatiques. Il pourrait continuer encore 20 ans comme ça. Il a le talent pour". 

A l'affiche de Top Gun 2

A défaut d'incarner une nouvelle fois Jack Reacher, Tom Cruise sera bientôt à l'affiche de Top Gun 2, attendu en salles en juin 2020. Vingt-deux ans après le film culte de Tony Scott, la star hollywoodienne a retrouvé son personnage de Maverick, et partage l'affiche avec Miles Teller, Glen Powell, Val Kilmer, Jennifer Connelly, Ed Harris et Jon Hamm. 

Réalisé par Joseph Kosinski (Oblivion), Top Gun: Maverick se déroulera de nos jours et parlera notamment de la fin des combats aériens et de l'arrivée des drones, une technologie qui rend obsolète Maverick, qui a grandi pendant la Guerre Froide.

Nawal Bonnefoy