BFMTV

La série Amazon adaptée du "Seigneur des anneaux" sera la plus chère de tous les temps

Elijah Wood dans la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson

Elijah Wood dans la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson - Metropolitan FilmExport

L'ambitieuse adaptation de l'oeuvre de Tolkien a décroché le plus important budget de l'histoire des séries, dévoile le Hollywood Reporter.

La série dérivée du Seigneur des Anneaux concoctée par Amazon Studios sera la série la plus chère de tous les temps. Selon les informations de la revue spécialisée The Hollywood Reporter, Amazon a débloqué pour la première saison un budget colossal de 650 millions de dollars néo-zélandais, soit 465 millions de dollars américains.

Un montant bien plus élevé que ce qui avait été annoncé il y a quelques années. La somme de 500 millions de dollars avait, en effet, été prévue au départ pour plusieurs saisons. "Ce que je peux vous dire, c'est qu'Amazon va dépenser 650 millions de dollars (néo-zélandais) pour une seule saison", a confirmé le ministre du développement économique Stuart Nash, cité par la publication.

Ces chiffres sont exceptionnels pour une série. À titre de comparaison, Game of Thrones coûtait 100 millions de dollars par saison. Les premiers épisodes avaient été produits pour six millions pièce, avant de passer à 15 millions pièce lors de la saison huit.

Un projet encore mystérieux

Annoncée il y a maintenant quatre ans, cette ambitieuse adaptation du Seigneur des Anneaux reste encore bien mystérieuse. Cette série, dont cinq saisons sont prévues, est développée par J.D. Payne et Patrick McKay. Le réalisateur J.A. Bayona (Jurassic World 2, L'Orphelinat) a réalisé les deux premiers épisodes du programme.

Selon un synopsis dévoilé début janvier sur le site TheOneRing.Net, cette série se déroulera au cours du Second Âge, à une époque où Sauron monte au pouvoir et forge l'anneau unique.

On ignore encore le nom des personnages de la saga de Tolkien qui feront leur apparition, à l'exception de l'elfe Galadriel, qui sera incarnée par Morfydd Clark. Le tournage a commencé en début d'année 2020, mais a été retardé en raison de la pandémie. Amazon n'a pas encore annoncé de date de diffusion.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV