BFMTV

La série All Rise va tourner à distance un épisode sur le coronavirus

La série All Rise

La série All Rise - CBS

Cet épisode sera intégralement réalisé en respectant les consignes de confinement en vigueur actuellement en Californie et à Los Angeles, où se déroule la série.

C'est une première pour une série américaine. Un épisode de la série All Rise, qui sera consacré à l'activité de la justice en période de coronavirus, va être tourné à distance.

Ainsi, chaque acteur restera chez lui. La production va utiliser une large palette de moyens disponibles pour filmer à distance sans matériel professionnel, tels FaceTime ou Zoom, selon un communiqué transmis par la chaîne CBS, qui diffuse la feuilleton.

Une fois que toutes les différentes séquences pour chaque comédien auront été tournées, la production va utiliser des effets spéciaux pour changer le décor et y ajouter celui qu'elle souhaite.

Montrer les conditions réelles du confinement

L'épisode sera intégralement réalisé en respectant les consignes de confinement en vigueur actuellement en Californie et à Los Angeles, où se déroule la série, indique CBS. Seul le directeur de la photographie tournera des plans extérieurs, seul et depuis un véhicule, qui doivent permettre à l'épisode de montrer les conditions réelles du confinement.

Dans l'épisode, la juge Lola Carmichael (incarnée par Simone Missick) est autorisée à présider un procès à distance. Parallèlement, les personnages principaux apprennent à s'adapter aux nouvelles restrictions en matière de déplacement.

La série All Rise en est actuellement à sa première saison. Cet épisode spécial sera diffusé le 4 mai.

N.B. avec AFP