BFMTV

La scénariste du reboot de Buffy contre les vampires répond aux inquiétudes des fans

Buffy

Buffy - Fox

Buffy, Willow, Xander ou encore Angel ne seront pas incarnés par de nouveaux comédiens et comédiennes.

L'annonce du reboot de Buffy contre les vampires, lors du ComicCon de San Diego, a effrayé les fans de la série culte créée par Joss Whedon. L'inquiétude de voir Buffy, Willow, Xander ou encore Angel incarnés par de nouveaux comédiens et comédiennes a suscité des réactions très contrastées.

Monica Owusu-Breen, scénariste de cette nouvelle version de la série diffusée entre 1997 et 2003, a tenu à rassurer les fans sur son compte Twitter, expliquant que "Buffy contre les vampires était son Star Wars": 

"Avant de devenir scénariste, j'étais fan. Pendant sept saisons, j'ai regardé Buffy Summers grandir, découvrir l'amour, le détruire. J'ai regardé cette dernière combattre, lutter et tuer. Il n'y a qu'une Buffy. Un Xander, une Willow, Giles, Cordelia, Oz, Tara, Kendra, Faith, Spike, Angel... Personne ne peut les remplacer. La belle et brillante série de Joss Whedon ne peut pas être reproduite. Je ne vais pas essayer de le faire. Mais nous voici vingt ans après. Et le monde semble plus effrayant. Il est peut être temps de rencontrer un nouveau tueur (de vampires, ndlr). C'est tout ce que je peux dire pour l'instant."

Selon Entertainment Weekly, la série devrait avoir pour héroïne une actrice noire. Présentée comme une relecture contemporaine, ce nouveau Buffy devrait notamment s'inspirer de l'actualité politique et culturelle.

Jérôme Lachasse