BFMTV

Buffy contre les vampires: pourquoi l'interprète de Faith n'était pas présente à la réunion du casting

Eliza Dushku dans "Buffy contre les vampires"

Eliza Dushku dans "Buffy contre les vampires" - The WB

L'actrice Eliza Dushku n'apparaît pas sur les photos publiées par Entertainment Weekly à l'occasion des 20 ans de la série créée par Joss Whedon.

Cette absence avait soulevé de nombreuses questions chez les fans de Buffy contre les vampires. Faith, la Tueuse rebelle et redoutable rivale de Buffy Summers, n'avait pas rejoint ses anciens partenaires de jeu à l'occasion de la réunion des acteurs pour les 20 ans de la série, diffusée pour la première fois le 10 mars 1997 sur la chaîne américaine The WB.

Alyson Hannigan, Nicholas Brendon, Sarah Michelle Gellar et les autres : tous ont retrouvé leurs personnages à l'occasion d'une séance photo publiée dans le magazine américain Entertainment Weekly le 29 mars, pour célébrer cette série qui a fait de la Trilogie du samedi de M6 un rendez-vous immanquable pour les téléspectateurs français au début des années 2000. Même des actrices aux rôles secondaires, comme Amber Benson (Tara) et Emma Caulfield (Anya) avaient répondu présentes. 

"Pas d'invit"

Alors pourquoi le personnage de Faith, qui a si souvent donné du fil à retordre à l'Élue, s'est-il retrouvé évincé de cette nostalgique réunion? Son interprète Eliza Dushku a donné la raison de son absence sur Twitter, en répondant à un fan qui demandait des explications. 

"Pas d'invit'". L'actrice de 36 ans, qui est apparue dans les saisons 3 et 4 ainsi que dans le spin-off Angel, n'a pas été convoquée à la séance photo. Une exclusion qui ne semble pas lui inspirer de rancoeur puisqu'elle la valide: "Faith n'a jamais été un personnage régulier de Buffy contre les vampires [...] Cependant la réunion était mignonne et spéciale." 

Un autre acteur manquait à l'appel: Anthony Stewart Head, l'Observateur de la Tueuse. Contrairement à Eliza Dushku, lui a été représenté sur les clichés par le biais d'un portrait. C'est également sur Twitter que l'acteur a expliqué son absence. S'il a bien été invité au shooting, il a dû décliner l'offre à cause de son emploi du temps: "[La séance] coïncidait avec la répétition de Love in Idleness", la pièce de théâtre dans laquelle il se produit à Londres. 

Benjamin Pierret