BFMTV

La dispute dans la maison de retraite était en réalité un vieil épisode de Louis la brocante

Victor Lanoux dans Louis la brocante

Victor Lanoux dans Louis la brocante - France 3

Les gendarmes ont cru qu'une dispute entre un homme et une femme avait eu lieu dans une maison de retraite. Il s'agissait d'une rediffusion de la célèbre série.

Ils pensaient mettre un terme à une violente dispute conjugale. Il s'agissait en réalité d'un vieil épisode de la série Louis la brocante avec Victor Lanoux et Evelyne Buyle, rapporte Ouest France.

Tout commence le 2 octobre dernier. Des gendarmes du département de Maine-et-Loire reçoivent un appel. De l'autre côté du combiné, ils entendent un homme et une femme en pleine querelle.

Sans hésiter, les forces de l'ordre foncent à la maison de retraite de La Salle-de-Vihiers, où le coup de fil a été passé. 

Louis la brocante et sa femme

En arrivant sur place, les gendarmes tombent des nues: ils découvrent un homme seul installé devant sa télévision, en train de regarder un ancien épisode de Louis la brocante où le personnage-titre se dispute avec son ex-épouse Maryvonne (Evelyne Buyle).

Selon les gendarmes sur leur page Facebook, le nonagénaire avait confondu sa télécommande et son téléphone: "Croyant prendre sa télécommande pour changer de chaîne et regarder la '17', le retraité avait en fait composé ces chiffres sur son téléphone et non sa télécommande…" 

Jérôme Lachasse