BFMTV

L’intégrale de l'anime "Yū Yū Hakusho" disponible sur Netflix le 1er juillet

La série animée "Yū Yū Hakusho"

La série animée "Yū Yū Hakusho" - Dybex

Adaptation d'une oeuvre signée Yoshihiro Togashi, l’auteur de Hunter x Hunter, cette série sera disponible en même temps qu'une réédition du manga d'origine aux éditions Kana.

En attendant la suite de Hunter X Hunter, dont l'avancée est retardée par les problèmes de santé dont souffre son créateur Yoshihiro Togashi, son premier chef d'oeuvre Yū Yū Hakusho (1990-1994) revient sur le devant de la scène début juillet.

L’intégrale de la version animée sera ainsi disponible le 1er juillet sur Netflix, a annoncé la plateforme de streaming. Ceux qui voudront se replonger dans le manga ont de la chance: les éditions Kana ressortent à partir du 9 juillet l'oeuvre d'origine (le tome 2 sera disponible 3 septembre). Cette nouvelle édition, qui réunira en 12 volumes les 19 initiaux, bénéficiera d'une tradition revisitée et d'un nouveau lettrage.

Yū Yū Hakusho, qui a notamment inspiré Jujutsu Kaisen, un des shônen les plus populaires du moment, suit les aventures de Yusuke Urameshi, adolescent bagarreur et rebelle qui devient le détective du monde des esprits après avoir sauvé un enfant d'un accident.

Netflix propose un large choix de dessins animés japonais. Le géant du streaming possède dans son catalogue la série originale Neon Genesis Evangelion, plusieurs saisons de L'Attaque des Titans et diffusera bientôt un film dérivé de la licence Sailor Moon. La plateforme dévoilera aussi d'ici la fin de l'année une version live de Cowboy Bebop.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV