BFMTV
Séries

"L'été où je suis devenue jolie": après l'épisode final, la série se conclura au cinéma

Jeremiah (Gavin Casalegno), Belly (Lola Tung) et Conrad (Christopher Briney) dans la saison 3 de "L'été où je suis devenue jolie".

Jeremiah (Gavin Casalegno), Belly (Lola Tung) et Conrad (Christopher Briney) dans la saison 3 de "L'été où je suis devenue jolie". - Erika Doss/Prime Video

La série à succès de Prime Vidéo, qui devait s'achever dans un ultime épisode ce mercredi 17 septembre à l'issue de trois saisons, se concluera finalement sous forme de film.

Alors que tous les fans attendaient l'ultime épisode de la série L'été où je suis devenue jolie, diffusé ce mercredi 17 septembre, pour savoir qui de Conrad ou Jeremiah Belly allait choisir, Prime Vidéo fait durer le suspense un peu plus longtemps.

En marge d'une avant-première organisée à Paris - où se déroule l'intrigue de la troisième et ultime saison - la plateforme de streaming a annoncé que la série à succès allait se conclure sous forme de film.

Le scénario de ce long-métrage sera écrit par Jenny Han, l'autrice à qui l'on doit la trilogie de livres dont sont tirés les épisodes de la série Prime Vidéo, ainsi que par Sarah Kucserka. Pour l'heure, sa date de sortie n'a pas encore été annoncée.

Une communauté un peu trop engagée

L'histoire de ce triangle amoureux entre Belly (Lola Tung) et ses deux prétendants, les frères Jeremiah (Gavin Casalegno) et Conrad (Christopher Briney), ses amis d'enfance, suscite un véritable engouement.

Sortie en 2022, la série L'été où je suis devenue jolie s'est rapidement imposée comme un succès sur Prime Vidéo. Sa troisième et ultime saison, diffusée depuis le 16 juillet à raison d'un épisode par semaine, a ainsi rassemblé plus de 25 millions de spectateurs dans le monde entier en seulement sept jours, d'après la plateforme.

Une dynamique qui passionne mais qui divise aussi certains fans. À tel point que certains d'entre eux sont même allés jusqu'à insulter et menacer de mort les acteurs de la série pour manifester leur désaccord à propos du scénario. Des comportements qui ont poussé Amazon à réagir.

Dans un communiqué publié le 27 août dernier, Prime Vidéo a demandé aux internautes "d'agir correctement" tandis que le compte TikTok dédié à la série et l'autrice Jenny Han ont pris la parole pour rappeler les fans à l'ordre.

Carla Loridan