L'actrice sud-coréenne Lee Joo-Sil, vue dans "Dernier train pour Busan" et "Squid Game", est morte à 80 ans

La série "Squid Game". - Netflix
L'actrice sud-coréenne Lee Joo-Sil, connue pour ses rôles dans la série Squid Game de Netflix et dans le film Dernier train pour Busan, est morte dimanche à l'âge de 81 ans.
Lee Joo-Sil a été victime d'un arrêt cardiaque dimanche matin et a été déclarée morte à l'hôpital St. Mary à Uijeongbu (Corée du Sud), rapportent plusieurs médias sud-coréens. Une information relayée par le site spécialisé The Hollywood Reporter. L'actrice souffrait d'un cancer de l'estomac pour lequel elle était soignée depuis trois mois. Elle avait été diagnostiquée pour la première fois d'un cancer du sein en phase terminale en 1993 mais avait réussi à en réchapper.
Connue dans son pays d'origine pour ses prestations de doublage et ses performances sur scène, Lee Joo-Sil était connue en Occident pour son rôle dans le film Dernier train pour Busan, un film d'horreur sorti en 2016 qui a connu un grand succès. En 2023, elle a notamment remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle au Wildflower Film Awards pour son interprétation dans le film Hommage.
Plus récemment, elle s'est aussi fait connaître en jouant le rôle de la mère d'un personnage important dans la deuxième saison de la série Squid Game.