L'actrice de "The Office" Jenna Fisher révèle avoir combattu une forme "agresssive" de cancer du sein

L'actrice Jenna Fisher de "The Office" en septembre 2019 - Alberto E. Rodriguez
Jenna Fischer, la star de la sitcom The Office, a révélé mardi sur son compte Instagram qu'elle avait combattu cette année une forme "agressive" du cancer du sein. Et a annoncé dans la foulée une bonne nouvelle: "Je suis guérie."
Dans un message publié mardi sur le réseau social à l'occasion d'octobre rose, une campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, la comédienne a détaillé son combat.
Cancer agressif mais traitable
"En octobre 2023, j'ai posté une photo de moi sur Instagram. Je me préparais à me rendre à ma traditionnelle mammographie et je blaguais en faisant une référence à Michael Scott (dans The Office)", écrit-elle.
"Après des résultats peu concluants en raison d'un tissu mammaire dense, mon docteur m'a demandé de faire une échographie mammaire. Et ils ont trouvé quelque chose dans mon sein gauche", poursuit-elle.
"On a fait une biopsie et le 1er décembre, j'ai appris que j'avais un cancer du sein de stade 1", indique-t-elle avant de préciser que son cancer était "agressif" bien qu'il ait bien réagi à son traitement.
"Appelez votre docteur"
Elle a entamé une chimiothérapie en février dernier, suivie par une radiothérapie en juin. "Bien que je continue de me soigner avec des infusions de Herceptin et une dose quotidienne de Tamoxifen, je suis heureuse de dire que je me sens très bien."
Jenna Fisher a choisi de briser le silence pour appeler les femmes à faire une mammographie chaque année. "Je vous implore de le faire", écrit-elle. "Je suis sérieuse. Appelez votre docteur maintenant."
"Si j'avais attendu six mois de plus, les choses auraient pu être pire. Le cancer aurait pu se répandre", insiste encore la comédienne âgée de 50 ans. Malgré sa maladie, l'interprête de Pam a continué d'animer son podcast sur les coulisses de The Office.