BFMTV
Séries

L’actrice Christiane Conil, vue dans "Plus belle la vie", est morte

La comédienne Christiane Conil.

La comédienne Christiane Conil. - Capture d'écran YouTube - Compagnie Jacques Biagini

La comédienne, qui avait notamment joué dans la série Plus belle la vie mais aussi dans les films Taxi 3 et La French, est morte à l'âge de 71 ans.

L'actrice Christiane Conil, vue notamment dans la série Plus belle la vie, est morte à l'âge de 71 ans. C'est sa fille Tina qui a annoncé son décès dans un message publié sur Facebook, le 24 avril dernier, évoquant une cérémonie d'adieu le 30 avril au funérarium municipal Saint-Pierre à Marseille.

"Les obsèques de maman auront lieu le mercredi 30 avril. (...) Merci à tous pour vos pensées de paix et d'amour", a-t-elle déclaré sur Facebook.

La compagnie théâtrale Dans la Cour des Grands, dans laquelle Christiane Conil avait joué a également salué sur Facebook "une comédienne de grand talent qui a marqué de sa sensibilité et de sa générosité tous les personnages qu'elle a incarnés".

Deux projets tournés pour 2025

Au cours de sa carrière, Christiane Conil s'était notamment illustrée dans le feuilleton Plus belle la vie où elle a joué plusieurs rôles secondaires de la série pendant huit saisons. Elle avait ainsi incarné la cousine d’Anne Bocara dans la saison 2 ou encore Alphonsine, la femme de ménage du bureau de Barrault dans la saison 19.

Sur le petit écran, Christiane Conil avait également joué dans les séries Le Tuteur ou Section de recherches, Avocats et Associés et rejoint le casting de Petits secrets entre voisins. On l'a également vue dans la série Au siècle de Maupassant: Contes et nouvelles du XIXème siècle.

Au cinéma, la comédienne avait partagé l’affiche avec Jean Dujardin dans La French ainsi qu'avec Christian Clavier dans L'Enquête Corse.

Récemment, Christiane Conil avait aussi tourné dans deux projets prévus pour 2025: le film Jean Valjean aux côtés de Grégory Gadebois, Alexandra Lamy et Bernard Campan et la série Disney + Les Disparues de la gare avec Camille Razat et Hugo Becker.

Carla Loridan