Il tire sur un drone qui filmait pour Netflix la maison du petit Gregory

Illustration - Flickr/Don McCullough
Un drone qui filmait pour les besoins d'une série documentaire Netflix l'ancienne maison de la famille Villemin à Lépanges-sur-Vologne (Vosges) a été abattu par l'actuel propriétaire des lieux, rapporte Europe 1.
Ce dernier a été alerté mardi 24 juillet dans la soirée par la présence de l'appareil. Aux alentours de 22h30, il est sorti de chez lui avec une carabine 22 long rifle et a tiré sur le drone, qui est tombé au sol.
Une enquête a été ouverte
Celui-ci avait pourtant "une autorisation de survol de la région mais pas spécifiquement de la maison", a signalé le site de la radio. La brigade des transports aériens de Strasbourg a ouvert une enquête, indique France Bleu Bourgogne. Netflix n'a pas encore réagi à l'incident.
Le réalisateur et scénariste Gilles Marchand (Harry, un ami qui vous veut du bien) est aux commandes de cette série consacrée à l'une des plus grosses affaires non résolues de France.
L'Affaire Villemin, une mini-série de Pascal Bonitzer et Raoul Peck, avait déjà retracé en 2006 l'enquête sur la mort du garçonnet assassiné le 16 octobre 1984. Netflix a diffusé plusieurs séries sur des affaires criminelles, comme Making a Murderer, qui a rencontré un grand succès.