BFMTV

Homeland évoquera l'attentat de Charlie Hebdo dans la prochaine saison

Homeland

Homeland - Showtime

David Nevins, le patron de la chaîne Showtime, a confié que la saison 5 de la série mettra Charlie Hebdo, Poutine ainsi que l'Etat islamique au coeur de l'intrigue.

Il arrive parfois que la fiction s’inspire directement de l’actualité. C’est le cas de la série Homeland dont la cinquième saison est attendue pour le 4 octobre prochain sur la chaîne Showtime.

Lors de la présentation à la presse organisée durant la traditionnelle conférence estivale de la Television Critics Association, David Nevins, le patron de la chaîne câblée a donné quelques éléments concernant la suite des aventures de la série portée par Claire Danes.

"Le premier épisode va traiter de la Russie. Que prépare Poutine ? Qu'est-ce qui se trame dans cette relation compliquée ?", a-t-il confié à l’AP avant d’ajouter que la saison 5 - qui se déroulera deux ans après les épisodes de la saison précédente – parlera "de l'Etat islamique. De Charlie Hebdo. D'Edward Snowden, de cyberterrorisme, des écoutes... Ce sont des éléments intéressants".

"Il y a encore beaucoup de choses à faire avec Homeland"

La série s’intéressera donc aux événements majeurs survenus en Europe et poursuit son tournage à Berlin, "carrefour entre l'ancien bloc de l'est et bloc de l'ouest, mais aussi entre l’Europe occidentale et le monde musulman".

David Nevins semble ne pas manquer d’idées concernant la série nommée aux derniers Emmy Awards. "Il y a encore beaucoup de choses à faire avec Homeland. La série a prouvé l'an dernier sa capacité à proposer une histoire originale chaque saison. Et elle le fait à nouveau cette année", a-t-il déclaré.

R.I