BFMTV

"Hawkeye": Disney+ dégaine la première bande-annonce de sa nouvelle série Marvel

Hailee Steinfeld et Jeremy Renner dans "Hawkeye"

Hailee Steinfeld et Jeremy Renner dans "Hawkeye" - Capture d'écran YouTube - Marvel FR

Le super-héros incarné par Jeremy Renner arrive sur Disney+ le 24 novembre prochain. Un avant-goût promet de l'humour et de la bagarre, sur fond de fêtes de fin d'année.

Un Avenger s'apprête à connaître un Noël mouvementé. Disney+ vient de dévoiler la bande-annonce de Hawkeye, sa nouvelle série Marvel, centrée sur le célèbre archer. Attendue pour le 24 novembre, elle arrivera à point nommé pour les fêtes de fin d'année: le super-héros incarné par Jeremy Renner, plongé dans un New York rempli de sapins décorés, devra faire face à ses ennemis tout en se démenant pour passer le réveillon en famille.

"'Hawkeye' se déroule dans la ville de New York juste après le 'Blip'", apprend-on grâce au synopsis. "L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple: retourner dans sa famille pour Noël. Possible? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif."

Jeremy Renner y donnera la réplique à la chanteuse et actrice Hailee Steinfeld, qui interprétera cette jeune super-héroïne en devenir. Le personnage est bien connu des fans de comics: jeune admiratrice de Hawkeye, elle est apparue dans la bande-dessinée Young Avengers au début des années 2000 pour prendre sa suite, avant que les deux super-héros ne se battent côte à côte.

Série de séries

Vera Farmiga (Conjuring), Fra Fee, Tony Dalton, Zahn McClarnon et Brian d’Arcy James complètent le casting. D'après Entertainment Weekly, Florence Pugh reprendra son rôle de Yelena, qu'elle incarnait dans le film Black Widow.

Cette nouvelle série Marvel intervient après les succès de WandaVision, Loki et Falcon et le Soldat de l'hiver. Disney+ multiplie les programmes dérivés du MCU et en prépare de nombreux autres, annoncés en décembre dernier. Après la série animée What if...? sortie cet été, les fans attendent Secret Invasion où Samuel L. Jackson interprétera Nick Fury, Ironheart (pendant féminin d'Iron Man), Armor Wars ou encore Ms Marvel et She-Hulk.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV