BFMTV

Hannah Montana fête ses 10 ans: retour sur l'incroyable transformation de Miley Cyrus

Miley Cyrus dans la peau d'Hannah Montana

Miley Cyrus dans la peau d'Hannah Montana - Disney

Depuis le 24 mars 2006, jour où elle est apparue pour la première fois sur nos petits écrans, Miley Cyrus a bien changé. Et n'a plus rien de la jeune recrue adoubée par l'écurie Disney.

Il y a dix ans jour pour jour, Disney diffusait le premier épisode de la série Hannah Montana et offrait ainsi le rang de starlette internationale à une certaine Miley Cyrus, 14 ans, immédiatement adoptée par le public en adoration devant ses yeux de biche et ses allures de fillette bien sous tout rapport.

Depuis, paillettes et perruque blonde ont laissé la place aux bodys échancrés, twerks et drogues postées sans filtre sur Instagram. La jeune fille autrefois adulée par des milliers d'adolescentes s'est transformée en lolita reine de la provoc' et adepte des grimaces à gogo, et n'en finit plus de défrayer la chronique - au point de nous faire oublier le temps où elle incarnait la douce Miley Stewart, collégienne le jour et rockstar la nuit.

L'actrice et chanteuse a finalement emprunté la route Lindsay-Lohanesque que choisissent beaucoup d'enfants Disney désireux de casser l'image trop lisse qui leur colle à la peau. 

Le pire cauchemar de l'Amérique puritaine

En une décennie, l'adorable starlette est devenue le pire cauchemar de l'Amérique puritaine. Miley Cyrus a enterré Miley Stewart une bonne fois pour toute le jour où elle a soufflé ses 18 bougies, troquant boucles brunes contre un crâne rasé, chemises à carreaux contre un attirail en latex.

Âgée de 23 ans, elle s'amuse désormais à danser de manière suggestive dans ses clips vidéos, à se toucher sur scène devant un public effaré et va jusqu'à prendre la pose devant l'objectif du très controversé Terry Richardson pour le magazine Candy, totalement nue et armée d'un gode ceinture. Joyeux anniversaire, Hannah Montana!

N.B.