BFMTV
Séries

"Grey's Anatomy": Ellen Pompeo évoque "l'énorme responsabilité" d'incarner des soignants face au Covid-19

Ellen Pompeo dans Grey's Anatomy

Ellen Pompeo dans Grey's Anatomy - ABC

La 17e saison de la série se déroule en pleine pandémie de coronavirus. Ellen Pompeo, star de la série médicale, a rappelé l'importance de mettre en avant les travailleurs en première ligne.

La 17e saison de Grey's Anatomy, dont dont la diffusion a démarré le mois dernier après avoir été retardée par la pandémie, plonge les téléspectateurs au coeur de la crise sanitaire. Ellen Pompeo, star de la série, s'est confiée sur l'importance de représenter les soignants à l'écran - et "l'énorme responsabilité" que cela implique.

"Ce qu'ils traversent est vraiment difficile, et si nous pouvons mettre un visage sur ces travailleurs anonymes de la santé ...", a estimé l'actrice américaine dans un entretien avec le site People. "Les gens entendent parler d’eux, ou ils les voient derrière des masques. Même si nous sommes nous aussi derrière des masques, beaucoup de gens regardent notre série, alors c’était quelque chose à prendre au sérieux".

Des acteurs "complètement" investis

"C’était une énorme responsabilité. Nous étions si impatients de travailler sur ça. Je dois dire que tout le monde dans la série, tous les acteurs, sont complètement investis, et sont vraiment, vraiment enjoués à l’idée d’avoir quelque chose avec autant de sens à présenter cette saison", a-t-elle ajouté.

"De toute évidence, nous préférerions que le COVID-19 n'existe pas", a précisé la star. "Mais lorsque vous faites une série pendant 17 saisons, vous cherchez toujours une façon de continuer à raconter ces histoires. Ces soignants nous l’ont donné cette saison, alors nous sommes vraiment reconnaissants de pouvoir raconter leur histoire".

Quand ce choix d'intrigue avait été annoncé l'été dernier, la productrice exécutive de Grey's Anatomy, Krista Vernoff, a évoqué dans un podcast "une responsabilité à l'égard des soignants". Selon elle, il était impossible pour la série à la longévité record "d'ignorer la plus grande histoire médicale du siècle". Elle a aussi précisé que les équipes de Grey's Anatomy avaient pour l'occasion rencontré des médecins qui leur avaient raconté leur quotidien au cœur de la crise.

En mars dernier, la production du feuilleton avait envoyé des masques de protection aux hôpitaux et aux casernes de pompiers américains, alors frappés par des pénuries.

Nawal Bonnefoy