Gérard Collomb a fait une apparition en avocat russe véreux dans une série israélienne

Gérard Collomb dans la série "False Flag" - Canal+
Reconversion en vue pour Gérard Collomb? L'ancien ministre de l'Intérieur et ex-maire de Lyon a fait ses débuts dans l'univers des séries en réalisant, malgré lui, une apparition dans un programme israélien.
Une image de l'homme politique a en effet été brièvement utilisée dans le sixième épisode de la troisième saison de False Flag, une série d'espionnage actuellement disponible sur Canal+.
Dans cette courte scène, Gérard Collomb est présenté comme Vladimir Mikhalevich, avocat d’un oligarque russe venu s’installer à Chypre pour y conduire des affaires interlopes dans le milieu de l'immobilier, du textile et du cosmétique.
"C’est ça d’être connu à l’international!"
Contacté par Le Progrès, Gérard Collomb confie avoir vu le premier épisode: "C'est pas mal!" L'utilisation illégale de son image ne le dérange pas.
"Ça m’est totalement égal. C’est ça d’être connu à l’international!"
Ce n'est pas l'unique caméo d'une personnalité politique française dans une fiction cette année. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a joué son propre rôle dans Notre-Dame brûle, le film de Jean-Jacques Annaud sur l'incendie de la cathédrale de Paris.