BFMTV

Game of Thrones: un concours pour accompagner Emilia Clarke à l'avant-première de la saison 8

Emilia Clarke à Los Angles en 2016

Emilia Clarke à Los Angles en 2016 - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

L'actrice convie ses fans à s'inscrire sur un site de collecte de dons. Chaque personne qui verse une somme d'argent pour la bonne cause peut remporter une place à ses côtés pour l'avant-première de la dernière saison.

Découvrir le premier épisode de l'ultime saison de Game of Thrones en exclusivité, passer la soirée avec l'une des stars de la série et participer à une fête donnée par HBO: c'est ce que propose Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys Targaryen, à ses fans. 

Dans une vidéo publiée mercredi sur Instagram, l'actrice britannique invite ses abonnés à participer à un concours qui leur permettra de gagner deux places pour l'avant-première de la saison 8 de la série à New York:

"Je m'associe à Omaze pour vous offrir, à vous et un ami, la possibilité d'être mes invités VIP à la première de la saison 8. Vous marcherez sur le tapis rouge, nous partagerons un toast à l'after-party exclusive d'HBO (...) et bien sûr, vous verrez le début de la saison finale avant tout le monde."

Soirée de star pour la bonne cause

Omaze est une plateforme de collecte de dons qui organise des expériences hors du commun que chacun peut tenter des remporter, moyennant 10 dollars (environ 8 euros). La plateforme reverse ensuite l'argent récolté à des oeuvres de charité. Dans ce cas précis, les recette générées par l'offre d'Emilia Clarke seront reversées à des associations qui viennent en aide à de jeunes adultes en proie à des traumatismes médicaux. 

L'opération lancée par Emilia Clarke a visiblement trouvé de nombreux acquéreurs: l'actrice a rapidement publié une deuxième vidéo dans laquelle elle annonce que le site s'est momentanément bloqué, tant l'affluence était importante. 

Avant Emilia Clarke, l'acteur Ryan Reynolds avait lui aussi participé à une campagne avec Omaze. Dans la peau de Deadpool, il avait troqué son costume rouge contre un rose, pour sensibiliser le public à la lutte contre le cancer.

Benjamin Pierret