BFMTV

Emilia Clarke est la "femme la plus sexy du monde"

L'actrice Emilia Clarke au défilé Christian Dior à Paris, octobre 2015

L'actrice Emilia Clarke au défilé Christian Dior à Paris, octobre 2015 - Patrick Kovarik - AFP

La star de la série Game Of Thrones a été élue "femme la plus sexy du monde" par le magazine Esquire.

"Amicale et féroce. Petite soeur et meurtrière. Star de cinéma et fille d'à côté". Selon le magazine Esquire, telles sont les différentes facettes d'Emilia Clarke qui font d'elle la femme la plus sexy du monde de cette année 2015. L'actrice britannique de 28 ans succède ainsi à la star espagnole Pénélope Cruz et prend à l'occasion la pose, topless, dans une série de photos en noir et blanc à l'allure hollywoodienne. 

C'est en se glissant dans le peau de Daenerys Targaryen, personnage phare de Game Of Thrones, qu'Emilia Clarke s'est révélée au grand public en 2011. Pourtant, la starlette a bien failli passer à côté de ce rôle, qui a marqué un véritable tournant dans sa carrière.

Le pari de Khaleesi

Alors que le directeur de casting de la série de HBO se met en quête de l'actrice idéale pour interpréter la "Khaleesi", l'agent d'Emilia Clarke se met à insister lourdement pour que sa cliente puisse tenter sa chance.

"Mon agent a dit au directeur de casting: 'Je sais que pour ce personnage, il faut être grande, svelte et blonde... Je sais qu'Emilia est petite, pulpeuse et brune... mais j'aimerais que tu la vois", a confié l'actrice dans l'interview qui accompagne son shooting sexy. Un pari audacieux qui se révèle judicieux puisqu'en 2011, elle remporte l'Emmy Awards du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique.

Du petit au grand écran

La jeune femme s'est depuis lancée dans le cinéma en interprétant le rôle culte de Sarah Connor dans le film Terminator Genisys, au côté d'Arnold Schwarzenegger. En 2016, elle sera à l'affiche du film Me Before You de Thea Sharrock.

Un choix qui s'explique par sa volonté de ne pas être cantonnée à un seul type de rôle. "La télévision a boosté ma carrière, mais je ne veux pas que les gens se souviennent de moi comme Daenerys Targaryen de Game of Thrones", avait-elle déclaré en juillet à Metro.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV