BFMTV

Emilia Clarke a peur de rester prisonnière de son rôle dans Game of Thrones

-

- - Getty Images

Le succès de Game of Thrones a pris une telle ampleur que ses acteurs sont directement assimilés à leur personnage dans la série. Beaucoup s’inquiètent de leur reconversion professionnelle après les derniers épisodes. C’est le cas d’Emilia Clarke, la "Mère des dragons".

Emilia Clarke, à l’affiche du dernier Terminator, semble avoir réussi sa transition du petit au grand écran. Pourtant, l’actrice ne cache pas ses doutes concernant sa carrière après Game of Thrones.

Emilia Clarke ne veut pas devenir Daenerys pour toujours

Son nom et son visage sont devenus connus grâce à la série, une chance mais aussi un inconvénient pour trouver de nouveaux projets. La jeune femme a confié ses doutes lors d’une interview accordée à Metro : "la télévision a boosté ma carrière, mais je ne veux pas que les gens se souviennent de moi comme Daenerys Targaryen de Game of Thrones". En effet, nombre sont les acteurs qui ont accepté de gros projets mais qui se sont finalement retrouvés prisonniers de leur rôle. Daniel Radcliffe est toujours assimilé à Harry Potter, Robert Pattison peine encore à se détacher de son rôle de vampire et Elijah Wood restera longtemps Frodon Saquet pour les spectateurs.

Les doutes d’Emilia Clarke sont donc bien fondés, mais l’actrice travaille déjà à sa reconversion pour éviter une traversée du désert à la fin de la série. Après Terminator Genisys, elle sera l’un des personnages principaux de la romance Me Before You. Malgré ces nouveaux projets, celle qui interprète Daenerys depuis plus de quatre ans ne dissimule pas sa peine concernant la fin de la série : "La fin de Game of Thrones m’inquiète, parce que ça occupe une place très importante dans ma vie de femme et d’actrice. Mais vous savez ce qu’on dit, toutes les bonnes choses ont une fin".

Clara Crochemore pour BFMTV