BFMTV

Un village irlandais retarde le tournage de Game Of Thrones

Le tournage de Games Of Thrones saison 6 a débuté dans différents pays. Ici, en Espagne.

Le tournage de Games Of Thrones saison 6 a débuté dans différents pays. Ici, en Espagne. - AFP

En Irlande du nord, des riverains mécontents se sont plaints après qu'un décor de Game Of Thrones jugé trop imposant ait été installé dans leur village.

Le tournage de la sixième saison de Game Of Thrones, attendue pour le printemps 2016, vient d'être retardé, menaçant la date de diffusion prévue par la chaîne américaine HBO. 

Si le tournage de la série se déroule dans plusieurs pays tels que l'Espagne, la Croatie, Malte ou encore l'Islande, c'est l'équipe chargée de tourner en Irlande du nord qui vient de rencontrer quelques soucis.

D'après le site spécialisé Watchers on the Wall, les techniciens sur place ont passé les dernières semaines à monter une imposante structure en bois et à installer de nombreuses tentes. Si l'on en croit la truite qui surplombe la façade du château et le pont-levis, il pourrait s'agir de la demeure du clan des Tully.

Une inspection en cours

Malheureusement, ce changement notable dans le paysage n'a pas plu aux habitants de Corbet, un village situé dans le comté de Down, où ce décor a été installé.

Les riverains, mécontents de l'ampleur des installations, ont insisté pour que des représentants locaux vérifient si la production a bien respecté le contrat initial et si toutes les conditions négociées avec la commune ont été respectées. L'inspection doit se dérouler ce mardi.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV