BFMTV

Game of Thrones: trois acteurs de la série ont présenté eux-mêmes leur candidature aux Emmys 2019

Gwendoline Christie et Alfie Allen dans "Game of Thrones"

Gwendoline Christie et Alfie Allen dans "Game of Thrones" - HBO

Trois des acteurs de la série nommés aux Emmy Awards 2019 ont été retenus par la Television Academy parce qu'ils se sont présentés eux-mêmes.

HBO n'y croyait pas autant qu'eux. Trois des acteurs de Game of Thrones nommés aux Emmy Awards 2019 - la liste des nominations a été publiée mardi - ont eux-mêmes présenté leur candidature, comme le révèle Entertainment Weekly: Gwendoline Christie (Brienne de Tarth), Alfie Allen (Theon Greyjoy) et Carice van Houten (Melisandre). 

Comme l'explique Elite Daily, les chaînes diffuseuses envoient généralement une liste de candidats à la Television Academy. Les trois acteurs, qui n'y figuraient pas, se sont eux-mêmes présentés. Plusieurs nominations ont découlé de ces candidatures spontanées: une dans la catégorie meilleure actrice de série dramatique dans un second rôle pour Gwendoline Christie, une autres dans la catégorie meilleur acteur de série dramatique dans un second rôle pour Alfie Allen, et une dernière dans la catégorie meilleure 'guest-star' dans une série dramatique pour Carice van Houten.

Stars des Emmys

La 71e édition des Emmy Awards, qui aura lieu le 22 septembre prochain, a toutes les chances d'être faste pour Game of Thrones: la série a obtenu un nombre record de 32 nominations cette année. La quasi-totalité du casting y est représentée. Le programme de HBO, qui a tiré sa révérence cette année après cette saison, a offert à la chaîne américaine son record d'audience lors de la diffusion du dernier épisode. 

Benjamin Pierret