BFMTV
Séries

Game of Thrones S05E10: les fans traumatisés

La saison 5 de "Game of Thrones" vient de s'achever dimanche, laissant les fans effarés.

La saison 5 de "Game of Thrones" vient de s'achever dimanche, laissant les fans effarés. - HBO

La cinquième saison de Game of Thrones vient de s'achever, laissant, une fois encore, les fans en état de choc. Article garanti sans spoiler.

"Noooooon, c'est pas possible", "Pas lui!"... La fin de saison de Game of Thrones en a cueilli plus d'un. George R. R. Martin, l'auteur des livres, et les créateurs de la série zigouille chaque année tout un tas de personnages. Et si toutes ces morts sont plus violentes et inattendues les unes que les autres, celles des personnages qu'on aime bien choquent.

Des vidéos de fans hurlant et se couvrant le visage à la vue du fameux Red wedding de la saison 3, ont beaucoup circulé. La saison qui vient de s'achever dimanche sur HBO aux Etats-Unis- lundi en France- a laissé les fans une fois encore traumatisés. Le "season finale", épisode de conclusion de la saison, a en effet vu mourir un personnage très apprécié des fans.

"Le dernier épisode de Game of Thrones craint! Merci HBO pour la fin décevante de cette super saison", se désole un fan sur Twitter. "Demain, on va tous être en mode: émotionnellement traumatisé par #GameofThronesFinale", écrit une autre. "Il faut vraiment être maso, pour regarder #GameofThronesFinale". Les plus opportunistes se demandent si "traumatisé par le dernier épisode de GoT" ne constitue pas une excuse suffisante pour esquiver le bac, ou y voient une raison valable de l'annuler carrément.

La mort de trop

Pour certains internautes, cette mort est celle de trop. "L"aventure s'arrête pour moi, je ne cautionne plus GoT", "Je te déteste Game of Thrones. Je te déteste, je te déteste, je te déteste", "Je ne regarderai plus jamais Game of Thrones"... Et les internautes de s'interroger sur la suite de la série, sans ce personnage, non seulement très apprécié, mais aussi assez central et "intéressant", selon les fans. Surtout maintenant, alors que la série est désormais plus avancée que les livres de George R. R. Martin.

Le journaliste du Monde Pierre Sérisier estime même sur son blog Le monde des séries, que Daniel Weiss et David Bienoff, malgré tout le travail remarquable qu'ils ont accompli, ont été dépassés par l'œuvre à laquelle ils ont entrepris de s'attaquer".

Magali Rangin