BFMTV

Game Of Thrones: Nikolaj Coster-Waldau revient sur la fin de la série et le sort de Jaime Lannister

Jaime Lannister (Game Of Thrones)

Jaime Lannister (Game Of Thrones) - HBO

Attention spoilers. Ne lisez pas cet article si vous n'avez pas vu la fin de la série Game of Thrones.

Le dénouement de Game Of Thrones, qui avait déçu des centaines de milliers de fans, fait encore parler de lui. Plus d'un an après la fin de la série au succès planétaire, l'acteur Nikolaj Coster-Waldau est revenu sur la conclusion tant controversée du feuilleton signé HBO.

Interrogé par le site spécialisé Variety, le comédien a confirmé avoir "entendu parler" de la déception des fans, qui souhaitaient une mort "plus dramatique" pour son personnage, Jaime Lannister.

"J’étais au courant de la pétition qui réclamait une nouvelle fin, et je la trouvais hilarante. J’ai presque voulu faire un don à cette pétition", a-t-il confié. "Je pense que tout le monde avait sa propre opinion sur le sujet. Je trouve l'univers des fans vraiment intéressant. Tout le monde voulait quelque chose de spécifique et de différent de ce qui a été proposé. Je pense que lorsqu'on est un fan hardcore, c'est vraiment bouleversant quand tout se termine. Vous avez vécu avec la série pendant huit saisons".

Le recul nécessaire

Interrogé sur son avis général sur la fin de la série, l'acteur a estimé que celle-ci était "formidable", et qu'il fallait dans tous les cas attendre d'avoir le recul nécessaire pour vraiment la juger.

"Comment mettre fin à cette histoire? Reparlons-en dans dix ans, là on pourra vraiment en parler. Mais pour le moment, je pense que c’est un peu trop récent", a-t-il estimé.
Nawal Bonnefoy